samedi 30 juin 2018

Le parcours !

Alors, on a donc beaucoup bouquiné (Lonely Planet), regardé des blogs, des forums de voyage... afin de définir un itinéraire.

Evidemment, au début on voulait voir plein de choses, mais il a fallu être raisonnable, limiter les étapes et adapter tout cela au rythme des petites pattes de Jules et Anaëlle.



Alors donc notre voyage se fera en 3 parties :

- Après un long voyage via Doha, nous arriverons à Penang. Penang, c'est une île située sur la côte Ouest de la Malaisie, célèbre pour sa capitale GeorgeTown qui a eu une très grande influence chinoise avec nombreuses maisons de clans, shophouse, temples etc..., et est réputée pour proposer la meilleure cuisine de Malaisie notamment par des stands de rue qui semblent succulents. Mais Penang c'est aussi une campagne paisible, des rizières, des villages de pêcheurs, de la jungle...

- Ensuite, après 3 jours sur Penang, saut de puce en avion et transfert bateau pour atteindre les Iles Perenthians (cf photo de fond du blog), paradis tropical avec plages de sable blanc, eau cristalline, jungle qui tombe dans la mer, tortue et poissons au bord de la plage etc... Evidemment, plongée et snorkeling obligatoires ! On s'y posera une semaine dans des petits chalets pratiquement les pieds dans l'eau,

- Enfin, direction Kuala Lumpur, métropole alliant modernité et traditions comme seule l'Asie le propose. Kuala Lumpur c'est les tour Petronas, des temples chinois et hindouistes, la jungle en pleine ville, des quartiers authentiques, des stands de rue, un skytrain... On y sera 4 jours, en alternant découverte et piscine pour les enfants (et les parents !) dans un très bel hotel

On a hâte, J-6...

PS : on décollera juste à l'heure de France-Uruguay :o((((

La Malaisie

Bon, on ne va pas vous faire un cours d'histoire-géo sur la Malaisie...

Le Guide du Routard fait celà très bien : https://www.routard.com/guide/code_dest/malaisie.htm

Pour faire simple, c'est un pays situé entre la Thaïlande et l'Indonésie, découpé en deux : d'un côté la Malaisie "péninsulaire" le long du détroit de Malacca située sous la Thaïlande (en extrémité de la péninsule, il y a Singapour), et de l'autre côté l'île de Bornéo, le tout séparé par 1000 km de mer de Chine.

La pays compte un peu moins de 40 millions d'habitants, sa capitale (qui nous fascine) est Kuala Lumpur.

Les villes principales (Kuala Lumpur, Georgetown, Malacca) se situent le long de la cote Ouest de la Malaisie péninsulaire.
A l'Est vous avez quelques îles paradisiaques (Perenthians, Redang, Tioman...)
L'intérieur des terres est essentiellement couvert de jungle primaire. Notamment sur Bornéo


C'est reparti pour un tour !

Coucou,

10 ans après notre premier blog et notre première découverte d'un magnifique pays (ce fut la Thaïlande), avec entre temps l'agrandissement de la famille, quelques escapades qui furent surtout du plage/piscine, et un magnifique voyage à deux l'an passé aux Philippines, nous voilà repartis sur la route, mais cette fois-ci..... tous les 4 !

Direction la Malaisie cet été avec un petit tour du pays en deux semaines. Nous avons préparé notre voyage comme toujours après nous être pas mal documenté sur le pays !

Pourquoi la Malaisie ? Déjà c'est très simple, nous voulions partir en Asie (on adore toujours autant cette région du monde) et en Juillet, c'est la très bonne période pour la Malaisie.
D'autre part, c'est un pays connu pour ses îles paradisiaques que nous tenions absolument à découvrir.
Et enfin, c'est certainement le pays d'Asie du Sud-Est ls plus développé, ce qui nous semble plus adapté pour un voyage en autonomie avec Jules et Anaëlle, 8 et 4 ans.
En creusant, au-delà des clichés de cote postale (comme la photo de fond du blog ;oP) on a découvert de nombreuses faces cachées qui furent autant de raisons qui nous ont définitivement convaincu d'y aller (le multiculturalisme, les influences historiques anglaises, chinoises, portugaises..., les stands de nourriture de rue, Kuala Lumpur, la jungle, les plantations de thé...).

Départ le 06 Juillet !!

Que retenir ?

Et voilà, nous sommes bien rentrés hier. Une bonne nuit de sommeil, et le décalage horaire est déjà en partie effacé... Le temps s'est...