lundi 9 juillet 2018

Penang Hill

Ce matin, direction Penang Hill. C'est vendu dans notre guide comme une colline qui domine la ville avec un téléphérique à sensations pour y monter et des balades à faire en haut.

Et ben, tout est vrai la dedans !

Déjà, pour y accéder, on a pris le bus (le 204, pour ceux que ca intéresse) comme les gens du coin.

La gare routière de George Town

Cherchez l'intrus !

Et arrivés sur place au pied de la colline, oui le téléphérique ca dépote ! C'est une sorte de métro monorail qui monte une pente hyper raide au milieu de la jungle. La descente est notamment très impressionnante ! Ca dure dans les 2/3 minutes pour grimper 800mètres.



D'en haut, vue sur la ville. Bon, ciel couvert donc c'était pas extra. On a tout de même la possibilité de se rendre compte que le centre historique est tout petit et que l'urbanisation s'étend fortement avec de nombreuses barres d'immeubles où s'entassent les habitants (vu d'en bas en bus, ca fait vraiment cages à lapin...)

On est partis en haut dans une petite balade de 40 minutes au milieu de la jungle, mais il faisait hyper moite, et surtout, au début ca descendait, mais à la fin, la montée fut hyper raide... Bravo aux enfants qui n'ont pas bronché ! Balade au-delà de ca très sympa car pas de bruit à part celui des oiseaux, et une végétation luxuriante magnifique.

Courage Juju, c'est le dernier virage !

 

Le temps d'un petit repas en haut, et on est redescendus en monorail.

Les nouilles sautées de Mika en pleine cuisson. Miam !

Un taxi (le bus c'était un peu long à l'aller) et hop nous revoilà au centre ville de George Town, cette fois-ci bien animé, et sous le soleil !
On adore ces rues bordées de shophouse chinoise reconverties ; il y en a de toutes les couleurs et pour tous les goûts.
Les rues typiques de Georgetown

En redescendant tranquillement vers l'hôtel, traversée du quartier Little India. En deux rues, on passe de la Chine à l'Inde, c'est assez incroyable. Quartier très coloré, avec des affiches de Bollywood, des marchands de sari, et de la musique indienne lancinante à tue-tête dans la rue.
Quartier indien

8 km et 12000 pas aujourd'hui. Bravo à Anaëlle notamment qui a géré cela comme un petit chef, en râlant très peu.

Bye-bye Georgetown, ville très attachante. Demain, dernier jour à Penang, on a réservé un chauffeur pour partir à la découverte de reste de l'île. Plein de choses à voir, on vous racontera bien sûr !






3 commentaires:

  1. Profitez bien, ça l’aire vraiment super! ��
    Je tire mon chapeau aux enfants!!
    Bisous sandrine

    RépondreSupprimer
  2. On retyrouve, et c'est normal, le côté typiquement asiatique. Certaines photos rappellent Phuket !
    Bravo aux Loulous qui semblent très courageux. Gros bisous à notre Nanajou et à notre Juju National ! Et aussi à leurs parents....
    Papounet et Mamie

    RépondreSupprimer
  3. Ça à l'air super!! Dépaysement garantie! Bravo à mes pti bout pour leur courage!! Gros bisous à vous 4 de la France chaude et ensoleillée!!!!

    RépondreSupprimer

Que retenir ?

Et voilà, nous sommes bien rentrés hier. Une bonne nuit de sommeil, et le décalage horaire est déjà en partie effacé... Le temps s'est...