dimanche 8 juillet 2018

George Town

Hello

Après une nuit un peu chaotique, décalage horaire oblige, un réveil tardif, et un bon petit déjeuner, nous sommes partis dans les rues vers 10h ce matin, à l'assaut de George Town, et de son centre historique, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco.

Alors, pour faire simple, George Town est composé de rues bordées de très vielles échoppes chinoise, avec maisons de clans majestueuses et temples deci delà, sillonnées de trishaw. Un petit côté Shangaï début 1900 (ou Tintin et le Lotus Bleu). Dépaysement garanti !
On a été un peu déçus de l'animation des rues mais étant dimanche, il n'y avait pas grande monde... On y reviendra demain.


Trishaws prêts à partir

Temples

Nous devant un Kongsi (maison de clans chinoise)

Balade en trishaw dans les rues de Georgetown

 
Le Khoo Kongsi, magnifique

Petite pause devant un temple taoïste

Mais ce n'est pas qu'une ville sous influence chinoise : c'est aussi une ville très cosmopolite, avec au même carrefour une mosquée (toute neuve, pas bcp de charme) qui fait face à un temple indien historique magnifique
Temple indien Sri Mariamman

Nous nous sommes également baladé dans un quartier chinois fait de maisons sur pilotis, très authentique.
Entrée de la Chew Jetty



La journée fut un peu longue pour les petites pattes de Anaëlle (qui a dû dire 3546 fois qu'elle était fatiguée), alors pour faire plaisir à tout le monde, nous sommes rentrés à l'hotel en trishaw !

Une bonne heure dans la piscine, un petit temps calme, et direction un stand de repas de rue.
Le ré-gal... L'impression d'être totalement intégrés à la vie locale, et de la nourriture délicieuse (a part des brochettes de poulet, on ne sait pas trop ce que l'on a mangé...)


Demain, direction Penang Hill (ca va faire plaisir aux enfants avec un petit téléphérique à prendre) puis retour en ville que l'on espèrera plus animée un lundi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que retenir ?

Et voilà, nous sommes bien rentrés hier. Une bonne nuit de sommeil, et le décalage horaire est déjà en partie effacé... Le temps s'est...