Arrivés a Kuala Lumpur et ayant retrouvé un wifi potable, on peut vous en dire un peu plus sur les îles Perenthians.
Ce sont donc 2 îles (Besar - la grande, plus familiale, et Kecil, la petite, plus routards) de quelques kilomètres carrés et couvertes de jungle avec des anses magnifiques avec eau transparente. Elles sont encore sauvage soient bordées de quelques hôtels, mais discrets. On est à des kilomètres ( de tout point de vue...) de la République Dominicaine par exemple...)
On se balade de plage en plage en bateau ( plutôt en barque à moteur...). Juju a adoré ça!
Les plages sont donc magnifiques, l'eau à 29 degrés, et à 10 mètres du bord on trouve des récifs coralliens pleins de poisson. Bien sûr, il y a de nombreux sites de plongée, et Mika s'est régalé, mais rien que les séances en masque et tuba devant d'hôtel furent extraordinaires... Jules à découvert avec Papa et s’est extasié devant les poissons clown dans leurs anémones, et même Sandra s'y est mise !
Les habitants devant l'hotel !
Il y a un petit village de pêcheurs sur Kecil, dans lequel nous avons fait un petit tour. L'élément marquant c'est la mosquée au bord de l'eau ! Chose importante à préciser, même si on ne l'a pas vraiment perçu à Penang avec tous les temples chinois, la Malaisie est en effet un pays Musulman.
Nous n'avons pas tenté de balade dans la jungle, mais notre chambre donnait immédiatement dessus (les bruits révéillaient les enfants le matin...). On a vu des singes, des oiseaux, des écureuils volants, des varans.....) ; un varan s'est même promené sur la plage devant tout le monde.... mais Sandra a eu trop la frousse pour prendre une photo !
Un varan !
Cherchez bien, il y a un singe sur cette photo!
La jungle vue de notre fenêtre
On a donc adoré, les enfants passaient leur journée dans l'eau, mais 5 jours c'était court... On s'est promis de revenir mais plus longtemps afin de mieux découvrir les îles (on n'a pas fait le tour des plages...)
Y'a pire comme endroit pour manger un fried rice
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire